Mon héroïne est ma grand-mère. Elle s’appelle Anita Elizabeth Schäfer et a 67 ans. Elle est une héroïne parce que: dès son plus jeune âge, elle a survécu aux difficultés. Ces difficultés n’ont pas arrêté quand elle a eu ma mère. Elle n’avait rien ou pas beaucoup. Elle vivait quasi dans la pauvreté mais elle a surpassé ce problème.
Pour ne pas que ça arrive à d’autres membres de la famille et qu’ils souffrent, elle fait tout pour que personne ne doive avoir de problèmes financiers. Aussi quand j’avais ou j’ai encore des problèmes, peu importe si c’est un problème d’école ou un problème de vie, elle me soutient et me donne des consignes. Elle m’avait/ m‘a aidée quand je n‘avais/ n‘ai pas la force de continuer.
Elle est là quand personne ne peut être là pour toi. Elle est une personne sensible mais très gentille et fait tout pour que tu te sentes mieux. Pour moi, elle m’a toujours fait mon plat préféré quand je n’étais/ ne suis pas de bonne humeur. Une autre chose est qu’elle me gâte et mes cousins et cousines. Elle veut que nous ayons une meilleure enfance que celle que nous avons, sans soucis. Elle fait beaucoup de choses avec moi et mon grand-père pour oublier tout le chagrin que nous avons vécu.