Mon papa est un ambulancier dont le métier n’est pas souvent reconnu a sa juste valeur.
Durant la crise Covid, mon père était le premier à aider et jusqu’à des fois, à en être épuisé…. Cela va bientôt faire 30 ans qu’il est dans ce milieu et c’est une personne qui ne se plaint jamais. Toujours là quand il faut, toujours aider et soutenir les personnes, un vrai super héros !
Le Covid-19 ou plutôt la Covid-19 n’a pas été facile du tout et ça pour tout le monde…. Mais mon père qui travaille à l’heure actuelle au SD des Bruyères, a fait de son mieux pour aider l’hôpital…. N’étant pas un métier reconnu à sa juste valeur, les ambulanciers n’ont pas pu être soutenu avec des primes, comme l’a pu l’être les infirmiers…
Je tiens à vous dire que j’en apprends tellement grâce à mon père et son métier… il a tellement de connaissance que je me dit qu’il aurait pu faire médecin s’il le pouvait. Tout ça pour dire qu’il est important de mettre en avant les métiers qui ne sont pas forcément pris en compte dans la vie quotidienne.
Chaque petit, grand, amusant, ennuyant métier doivent être mis au même niveau car c’est comme cela qu’on poussera les jeunes à choisir, non pas en fonction de ce que veux la société mais plutôt ce qu’ils veulent eux pour plus tard….
Alors oui, le métier d’ambulanciers n’est pas considéré comme un métier lourd mais en voyant mon père se détruire à petit feu tout en gardant le sourire, en se blessant, je peux vous dire que moi je trouve que c’est un métier formidable et qui mérite d’être mis à l’honneur…