Éméline

Éméline était une jeune fille de 16 ans atteinte de plusieurs tumeurs cancéreuses au cerveau.

Elle a décidé toute seule de faire don de ses organes et de son cervelet, pour essayer de sauver des personnes, car elle était condamnée à mourir.

C’est la première adolescente à vouloir donner son cervelet. La RTBF est venue faire un reportage sur elle peu avant sa mort. (Ils ont reçu le prix du meilleur reportage francophone de l’année 2023).

Nous voulons nous servir de la RTBF pour faire changer la mentalité des gens.

Les parents ne savent pas si leurs enfants voudraient faire comme Éméline, si par malheur, il leur arrivait quelque chose de tragique.

Je m’appelle Pascal Archambeau, je suis le papa d’Éméline. Et nous organisons une marche, un jogging suivi d’un souper au profit de l’AEC (Aide Aux Enfants Cancéreux) le 11 juillet 2024.

Nous avons comme projet de demander des objets signés par différentes stars pour les vendre lors d’une mise aux enchères dont tous les profits seront reversés pour l’association Léon Frédéricq.

J’espère que vous allez nous épauler, notre fille serait tellement fière. Nous vous remercions d’avance, Pascal et Aline, les parents d’Éméline.