Béatrice

Béatrice est une éducatrice spécialisée avec une spécialisation en psychomotricité, qui a décidé de lancer en 2005 son association afin de créer son emploi. La particularité de Béatrice et ce qui la rend extraordinaire, c’est qu’elle est non-voyante depuis 25 ans. Et perdre la vue lui avait fermé les portes du monde de l’emploi, du moins en tant qu’éducatrice. Mais au lieu d’abandonner cette idée, elle s’est lancée dans l’aventure à sa manière avec ses règles.

Au départ, “Sources d’Harmonie” s’axait sur le bien-être des personnes et les contes, mais a fortement évolué. Depuis 2020, après les confinements, Béatrice s’est lancé le challenge de faire de son association un lieu pour travailler le français et le renforcement à la lecture avec des enfants en difficulté, défavorisés ou simplement migrants.

En 2024, son association comporte des ateliers de renforcement à la lecture et à l’apprentissage du français, de l’aide au devoir, de la sophrologie et un studio d’enregistrement pour de l’éducation aux médias et l’aide à la lecture et des stages qui reprennent toutes ses activités et aussi de l’initiation au codage informatique. Et même si elle ne réalise pas l’ensemble de l’activité, en grande partie à cause de sa cécité, elle n’en reste pas moins le moteur qui à permis l’impulsion et la réalisation de tous ces projets et elle y prend toujours une part active.