Dobrina, psychologue du centre de prévention du suicide, a été détachée pour soutenir et écouter les familles endeuillées par le Covid. Depuis mai 2020, suite à la mort brutale et injuste de mon mari (covid), elle m’a accompagnée ainsi que mes 3 adolescents toutes les semaines au téléphone, une écoute fine, très humaine à un moment où nous nous sentions abandonnés, avec un deuil impossible à faire, n’ayant pas pu dire adieu à l’homme, au père de mes enfants.
Le confinement nous a plongé dans une solitude profonde, pas de famille , pas d’amis pour nous entourer à la maison, Elle seule pour “casser” notre bulle.
Elle m’a donné des conseils aussi pour aider mes patients dans la même situation (je suis médecin et j’ai continué à travailler à l’hôpital durant toute cette période ). Son écoute nous a permis de ne pas sombrer.
Dobrina a accompagné d’autres jeunes familles, partageant ses conseils avec humour et une grande empathie. Son travail dans l’ombre n’est pas assez reconnu, plus que tous les autres, nous sommes les oubliés de la crise sanitaire. La vie, sans celui que nous aimions , ne sera plus jamais comme avant.
Mes enfants subissent une double peine, privés d’activité, d’école comme tous les jeunes mais se retrouvent surtout définitivement sans père.
Dobrina continue à alléger un peu notre fardeau.
Elle est mon héroïne même si elle refuse ce terme.