De nature doux et timide, mais tellement généreux.
Le 30 avril 1975 (lors de la chute de Saigon), il a découvert la détresse des étudiants vietnamiens qui étaient à l’université de Liège et qui se sont retrouvés, du jour au lendemain, coupés de leurs familles, sans plus aucune ressource.
Avec quelques amis étudiants vietnamiens, il a fondé la communauté belgo-vietnamienne pour récolter des fonds, faire des spectacles pour que les belges connaissent la culture, les traditions des vietnamiens, pour encourager les jeunes vietnamiens à étudier et s intégrer.
Il a pris sa petite voiture coccinelle pour aller à Paris, à Genève. Il a rencontré Krouchner, interpeller les politiciens liégeois sur la détresse des étudiants vietnamiens coupés de tout, pour dénoncer le problème des boat peoples et demander le regroupement familial.
Tous les vietnamiens liégeois se souviennent de son travail, de sa gentillesse et de son humilité.
Cet homme issu d une famille liégeoise chrétienne dont le papa était un professeur de religion à toujours eu la main sur le cœur pour aider ceux qui en ont besoin.
Il est notre héros de l’ombre, un héros au quotidien, il est mon époux, il est le père de nos deux enfants, le papy de nos deux petits-enfants.