Yana Rudenko, ukrainienne d’origine, mais citoyenne belge. Elle est mon héroïne parce qu’elle m’a aidé à trouver la famille d’accueil la plus attentionnée où je vis maintenant en tant que réfugié après avoir échappé à la guerre en Ukraine.
Depuis 2014, elle participe activement à l’aide aux ukrainiens, et lorsque la guerre a commencé le 24 février 2022, elle a aidé encore plus activement tous les ukrainiens au mieux de ses capacités. Elle s’est tout de suite portée volontaire pour l’accueil et la traduction dans le centre de réfugiés du Heysel. Elle a aidé à installer des familles dans le besoin dans des familles d’accueil. Elle s’est également rendue personnellement en Pologne pour ramener des skrainiens (plus de 2 bus) avec des enfants, des personnes âgées et des femmes dans votre beau pays. Elle a également été engagée dans les traductions et l’assistance et les soins aux enfants atteints de cancer de l’Ukraine à la Belgique. Aujourd’hui, elle héberge une famille d’Ukrainiens dans son petit appartement.
Яна, в меру своих сил, сделала так много, чтобы помочь нам, не ожидая ничего взамен. Она является образцом терпимости и альтруизма.