Mon héroine c’est ma femme, Maryse. Elle a dédié sa vie à l’aide pour autrui, principalement par son métier d’infirmière mais également à la maison.
Elle mérite d’être mise sous les projecteurs car les autres passeront toujours avant elle. C’est le cas à la maison avec nos 3enfants dont Tom qui souffre d’une maladie orpheline et c’est aussi et encore plus le cas au boulot. Elle travaillait en oncologie ou elle devait accompagner des patients dans des moments difficile de leur vie et maintenant elle travaille dans une maison de repos et de soins où elle chouchoute les pensionnaires. Les résidents se mettent régulièrement a pleurer quand elle dit qu’elle ne travaillera pas quelques jours car elle prend le temps de les écouter, elle voit et comprend ce qu’ils ont besoins sans pour autant attendre qu’ils en fassent la demande.
C’est une femme merveilleuse comme il en existe pas d’autres et qui mérite d’être mise sous les projecteurs, même si elle-même est plutôt du genre introverti et certainement pas demandeuse. Pour elle c’est normal et elle prend son métier d’infirmière, de maman et de femme à cœur.
Voila, cela peut sembler peu de choses mais entre le boulot, nos 3enfants dont un malade qui a besoin de soins aux quotidiens et moi, son mari qui travaille beaucoup, je suis conscient qu’elle se sacrifie beaucoup et c’est ma manière pour la remercier.
Je l’aime plus que tout