Mon héros s’appelle Alexis.
Il a 22 ans.
C’est mon fils.
Alexis est né avec plusieurs particularités.
Au cours de sa jeune vie, il a toujours fait preuve d’un immense courage, d’une capacité de résilience extraordinaire.
En raison de sa singularité, il a subi le manque d’intérêt, l’abandon, l’incompréhension qui ont parfois mené à des situations extrêmement éprouvantes/traumatisantes. Mais Alexis n’a jamais perdu foi en l’humain.
Le chemin est souvent très escarpé. S’adapter est une obligation. Il y a des moments de doute, d’hésitation, de désespoir. On se trouve des objectifs qui s’avèrent irréalisables ici, maintenant. On persévère. On se trouve une vocation.
Celle d’Alexis est d’aimer les autres. D’aider.
L’empathie.
Depuis toujours.
Alexis dessine. Par la réalisation d’une BD, il voudrait être ambassadeur. Démontrer que la différence, quelle qu’elle soit, est nourrissante. Il parle de tolérance, de partage.
Alexis a un intérêt spécifique pour l’énergie. La physique, la religion et la spiritualité le passionnent. Alexis entamera en septembre une formation en kinésiologie.
A nouveau, aider.
Alexis a changé ma vie. Il a changé la perception de beaucoup de gens par son humilité, sa bonté, sa générosité.
Alexis est humble, il prône le don de soi. Il ne cherche pas la reconnaissance. C’est précisément la raison pour laquelle, selon moi, sa personne, son travail, son action méritent d’être mis en valeur. Ne fut-ce qu’une fois.
Une maman qui a beaucoup de chance.