Angelique aide les enfants, les jeunes et leurs familles au quotidien à travers son métier d’assistante sociale, avec des tonnes d’empathie et de bienveillance . Elle soutient ses parents et s’est battue comme une lionne aux côtés de son mari pour devenir la maman exceptionnelle de ses 2 trésors.
Mais au delà de cela, cette collègue formidable est devenue pour moi un pilier dans la tempête qui s’est déclenchée dans ma vie. En quelques minutes, mon amour s’est envolé alors même que nous accompagnions son papa décédé, lors de son enterrement. A 45 ans, entouré des siens, il lui a rendu hommage et son coeur s’est littéralement brisé. C’est Angelique qui a tout laissé sans hésiter pour venir m’aider à ne pas sombrer dans les premières heures, c’est Angelique qui a lu mon hommage, exercice au combien difficile, la renvoyant à ses propres peines.
C’est enfin Angelique qui répond présent n’importe quand depuis et qui arrive à faire sourire cette collègue que je ne suis plus, n’arrivant pas encore à me relever. Un mélange d’humilité, d’intelligence et un petit grain de fantaisie. C’est mon héroïne du quotidien.