Je pense que l’on peut comparer chaque métier à un iceberg : il y a toujours la partie visible et la partie immergée.
La partie visible du travail de Caroline est l’entretien des chambres, mais aussi des lieux communs.
En plus elle est le premier visage chaleureux de la journée. Tel un rayon de soleil, elle réveille les résidents en apportant le petit déjeuner. On pourrait penser que son travail s’arrête là …
Toujours à l’écoute des résidents, Caroline n’hésite pas à leur venir en aide. Il suffit de tendre l’oreille et très vite nous pouvons entendre « je sais qu’avec toi ça sera fait ». Un problème ? Caroline ne connait pas. Elle essaie toujours de trouver une solution. Sa principale motivation est le bien-être des résidents !
« Les petits plus » c’est-à-dire toutes les petites choses qu’il est possible de faire et qui bien souvent illuminent la journée d’une personne représentent également le quotidien de Caroline.
Les nombreux « Ah c’est toi ! » qui sortent des chambres dès que Caroline pousse la porte d’entrée témoignent de l’importance de sa présence.
Avec ses collègues, Caroline est une personne de confiance, toujours à l’écoute et avec qui nous pouvons trouver un soutien.
Avec les familles des résidents, Caroline est très présente également. Professionnelle, compréhensive, à l’écoute, rassurante et sécurisante sont les premiers mots qui expliquent le mieux son approche.
Alors à toi, notre super héroïne de l’ombre : Merci !