Suzanne habite à Vielsalm (Prov. Lux.). Elle est Cliniclown depuis de nombreuses années.
Pour exercer sa passion de clown relationnel et son désir de procurer du bien-être et de la joie aux personnes souffrantes ou moins chanceuses dans la vie, elle a abandonné son métier pour se consacrer entièrement, d’une manière totalement désintéressée, à sa vocation auprès d’adultes, d’enfants, d’adolescents.
En 2018, avec son mari, ils ont constitué l’Asbl « les Clinicœurs de la Salm » : envir. 30 bénévoles.
Suzanne consacre tout son temps pour rendre le sourire aux moins chanceux de la vie par ses diverses actions :
– Recevoir dans les locaux de l’Asbl des enfants «handicapés» nommés par elle les « extraordinaires » pour des séances Snoezelen.
– Donner aux enfants malades dans les services d’oncologie pédiatrique de plusieurs l’hôpitaux des jouets thérapeutiques confectionnés par les bénévoles.
– Donner aux personnes suivant des séances de chimio de jolis turbans pour retrouver l’estime de soi, le goût de l’esthétique.
– Dans les maisons de retraite de notre région, avec les Cliniclowns de l’Asbl, elle innove et recherche toujours le jeu le plus adapté, la danse la plus adéquate et la plus dynamique afin de faire revivre de bons souvenirs d’antan.
– Disponible et de bonne humeur, elle entre en contact facilement avec l’enfant, l’adulte en souffrance, reclus ou solitaire.
Energique, déterminée, débordante d’enthousiasme, jamais à court d’idées, nous l’avons baptisée la «Lucky Luke des projets», celle qui réagit plus vite que son ombre.
Chaleureuse, d’une infinie gentillesse, elle trace sa route et celles de ceux qu’elle aide en semant du bonheur, des petites et grandes joies, des brassées de petits cœurs … de clinicœurs.