Christophe

M. Christophe Collard s’occupe depuis 2018 des citoyens belges précarisés et de leurs chiens. En effet, ceux-ci sont souvent mis de côté à cause de leurs chiens, en matière de logement, etc.

La crise actuelle contraint les propriétaires de chiens à se sacrifier pour soigner et nourrir leurs animaux.

Simple serveur en brasserie, il organise depuis 6 ans des événements pour aider les citoyens à s’en sortir, tels que le “Dog Wash du Cœur” où ils ont toiletté plus de 380 chiens, armés de 10 amies toiletteuses, avec un coiffeur et une esthéticienne présents gratuitement pour redonner un peu de dignité aux citoyens belges. Il a également offert à chaque personne un colis contenant des croquettes, des vaccins, des friandises, etc., et tout cela de sa propre poche.

Pendant 2 années consécutives, il a organisé un “Tattoo Flash Day” animalier caritatif où 20 amis tatoueurs étaient présents, ainsi que des artisans, du grimage pour enfants, un food truck, et le tout entièrement gratuit. Les participants apportaient un sac de croquettes et en échange pouvaient se faire tatouer un motif animalier. Il a récolté 19 tonnes de croquettes qu’il a offertes à la S.R.P.A. de Liège et à l’association Un Combat pour Vivre.

C’est une personne extraordinaire qui se démène pour rendre les gens heureux. Pour cela, je pense qu’il doit être mis à l’honneur, car par fierté, il organise tout cela tout seul.