Etienne Van Honacker est un homme de 66 ans. Il devrait être pensionné, se reposer, mais il n’en est rien. Ce Monsieur avec un grand M est Médecin. Votre objectif n’est pas forcément de mettre en lumière des médecins par cette initiative BEHEROES mais, SVP, lisez jusqu’au bout.
Le Docteur Van Honacker a pris la responsabilité d’être le Gestionnaire médical du Centre de vaccination de Soignies. Un “petit” centre de 3 ou 4 lignes de vaccination, mais qui a été d’un dynamisme et d’une énergie redoutables. Le Docteur Van Honacker est un Être à part, insaisissable certainement, attachant sûrement! Il a un seul objectif: vacciner. Toujours plus, plus vite, plus fort.
Cet homme (certains diront “ce personnage”) est certes déroutant mais son objectif reste invariable : toute personne vaccinée est une personne protégée. Pour vacciner toujours plus, il a entrepris un “marathon olympique de la vaccination”. Il a vacciné durant 65 heures le week-end du 12 juin et a réussi à vacciner + de 7.200 personnes durant ce fameux week-end de la vaccination. Pour l’anecdote, il a acheté un lit de camp afin de dormir sur place.
Outre son professionnalisme et sa ténacité, il est profondément BELGE voire BELGICAIN (disons-le). Depuis le début, il organise QUOTIDIENNEMENT, une cérénomie matinale au sein du centre de vaccination. Chaque matin, la Brabançonne résonne. Chaque matin, il met à l’honneur Monsieur et Madame “tout le monde” au sein de son centre. Chaque matin, durant son discours (qu’il adapte au quotidien), il a quelques mots personnalisés pour la personne qu’il souhaite mettre à l’honneur et en conclusion de son discours, il offre à la personne honorée, une médaille “VaxSoignies 2021”.
Il a mis de nombreuses personnes en évidence, il est plus que temps que ce soit lui qui soit honoré pour le travail accompli, les heures sans compter qu’il a presté, mais aussi et surtout, pour l’HUMANITE dont il fait preuve. Pour lui, pour sa famille (qu’il a sans doute un peu délaissée), merci de le mettre à l’honneur.