Mon héroïne est ma mère, c’est déjà beaucoup mais elle est bien plus que ça! Maman de trois enfants et enseignante primaire pendant plus de 40 ans, depuis sa pension, elle passe son temps à s’occuper des autres.
Lors de ses 40 années d’enseignement, elle a toujours mis un point d’honneur à mettre en avant et à donner confiance aux enfants des quartiers défavorisés des écoles de Schaerbeek. Au-delà de l’enseignement de base, elle leur apprenait le théâtre, la musique en leur montrant que tout était possible, qu’ils avaient du talent et que le monde n’avait pas de limite. Encore aujourd’hui, elle a de nombreux contacts avec ses anciens élèves qui ne manquent pas de la remercier pour l’impact qu’elle a eu sur leur vie.
Pensionnée depuis près de 15 ans, c’est tout naturellement qu’elle est d’abord devenue bénévole pour l’association Make A Wish South Belgium et est maintenant depuis près de 10 ans , coordinatrice d’antenne pour la section bruxelloise. Elle s’occupe de chaque rêve et de chaque cas avec un investissement profond, beaucoup d’amour et sans compter son temps et son énergie. Là encore, elle reste souvent en contact avec les familles des enfants et arrive à créer des liens durables et importants pour elle et pour les familles concernées. Son engagement dépasse de loin ce qui lui est demandé.
En plus de cela, elle donne, chaque jour depuis 2 ans, des cours gratuits à deux petites filles du quartier dont les parents ne sont pas capables de suivre la scolarité. Encore une fois, elle donne sans compter et reçoit énormément en échange.
Voici juste quelques exemples de son dévouement et de sa bienveillance envers les autres qui font d’elle non pas une héroïne mais une personne prenant soin de son prochain , un exemple que nous devrions tous suivre!