Marie-Thérèse Vincent, mérite d’être mise en lumière. À la clinique St Jean à Bruxelles, elle gère efficacement des tâches logistiques, dont la gestion des objets perdus.
Durant la crise Covid-19, elle s’est présentée discrètement à moi, Coordinateur du Centre de Vaccination Pacheco, offrant son soutien. Malgré son absence de formation d’infirmière, elle s’est engagée pleinement dans les activités du Centre, allant de l’accueil des patients à la gestion des stocks, de taches administratives et à l’entretien du lieu.
Sa présence régulière et son dévouement ont permis un processus de vaccination fluide et rapide. Marie-Thérèse est une véritable héroïne anonyme, soutenant les professionnels de santé en première ligne.
Marie-Thérèse ne recherche pas les louanges, mais son travail acharné et son dévouement infatigable méritent d’être mis en évidence. Elle apporte un soutien essentiel à ceux qui sont en première ligne de la lutte contre la Covid-19.
Lors des séances de vaccination pour les plus jeunes, elle n’a pas hésité à revêtir le costume de Schtroumpfette, créant ainsi un environnement chaleureux et rassurant. Sous les projecteurs, personne ne pouvait la reconnaître. Même dans cette situation, Marie-Thérèse reste humble et préfère rester dans l’ombre, sachant que son impact positif est bien plus important que toute reconnaissance personnelle.
Après la fermeture du Centre de Vaccination, Marie-Thérèse continue d’apporter son soutien au personnel de la clinique Saint Jean. Elle consacre également son temps à d’autres engagements caritatifs, notamment en offrant son soutien lors de jeux sportifs destinés aux personnes handicapées. Elle reste toujours attentive aux autres, parfois au détriment de sa propre fatigue: une héroïne altruiste toujours attentive aux autres.