Marine a toujours eu le souhait, la joie de faire plaisir, de rendre heureux les autres. Tout comme sa soeur Margaux que j’ai nominé elle a intégré les valeurs de la famille : amour, persévérance, donner, … Bénévole auprès de la Fondation contre le cancer, où elle a travaillé quelques années, elle a de manière spontanée suivi nos activités familiales auprès de l’association Make a Wish qui réalise les rêves des enfants malades.
Elle a tout de suite compris l’énorme chance qu’elle avait d’être en bonne santé, chose qui n’était pas le cas pour des enfants souffrant de graves maladies. Rencontrer des enfants et leur permettre de parler à l’occasion d’une rencontre de leur rêve, permettant pour l’enfant et sa famille durant un moment d’oublier la douleur d’une maladie grave est sa priorité. Dans un premier temps elle a été bénévole, cumulant une activité professionnelle , son rôle de maman et cette activité qui demandait beaucoup de temps , d’amour. Organiser des activités comme un concert pour récolter des fonds, vendre des chocolats à Pâques, elle était sur tous les “coups”.
Depuis depuis quelques années elle a eu l’opportunité de devenir CEO de Make a Wish, un défi important – cela veut dire un travail à temps plein et des heures ENORMES de bénévolat , de recherche de fonds, de contact, MAW est une petite structure qui ne bénéficie d’aucun subside. Le sourire, la ténacité, son amour pour les petits malades font que malgré les récentes années difficiles passées (Covid etc) elle maintient le cap, donne de l’énergie pour mener à bien sa mission. Son bonheur est de voir le sourire des enfants et des familles à l’occasion d’un rêve réalisé.
Elle consacre du temps pour sa famille, Make a Wish avec brio, je suis fière d’elle tout comme je le suis de sa soeur Margaux.