J’ai rencontré Mireille en cherchant une académie dans laquelle mon fils pourrait apprendre un instrument de musique dans le plaisir et la légèreté.
Mon fils et moi avons immédiatement senti que nous avions trouvé. Mireille a pris le temps de le laisser découvrir avec un professeur, chaque instrument éveillant son intérêt. Elle a ensuite écouté, senti, les réactions de mon fils pour l’accompagner dans son choix. Au fil des cours, j’ai vu et entendu la grandeur de cœur de Mireille. Aveugle elle même, elle a créé cette académie inclusive ouverte aux personnes de tout âge présentant un déficit visuel mais aussi à toute autre personne.
Mireille écoute et accueille chacun avec ses oreilles mais surtout avec son cœur. Pour Mireille, l’accès à la musique est un langage du cœur et des émotions dont tout le monde est capable et qu’elle aimerait offrir au monde entier.
Mireille a une grandeur de cœur et une finesse de sensibilité sans pareille.
Lorsqu’on devient élève à l’Académie, on entre dans une famille bienveillante. J’ai personnellement bénéficié de sa générosité de cœur : voyant mon bonheur à assister aux cours de mon fils mais me sachant dans l’impossibilité de m’offrir ce même bonheur, elle s’est arrangée pour me permettre d’y avoir moi aussi accès. L’annonce d’une dyslexie très handicapante ne l’a en rien ébranlée. En résumé : Mireille nous montre à travers son académie qu’il est toujours possible de réaliser des rêves.