Samy

Dans un monde devenant de plus en plus troublé, Samy, comme de nombreux autres Belges, ne pouvait plus accepter de se sentir impuissant face aux décomptes quotidiens des victimes innocentes des conflits parcourant notre globe.

Alors il a décidé d’agir. En mars 2024, il crée, seul, Pathos, une ASBL qui ambitionne d’envoyer de l’aide humanitaire aux populations souffrant de conflits militarisés. Pathos est neutre et impartial. Pathos est volontaire et indépendant. Pathos est profondément humaniste. Comme Samy.

Il recrute de merveilleuses personnes à ses côtés et, après avoir pris contact avec de nombreuses associations palestiniennes, belges et internationales, le premier projet est lancé ! Objectif : récolter 10 000€ au profit d’une association palestinienne qui consacrera cette somme à fournir des protections sanitaires aux femmes vivant dans la bande de Gaza.

10 000 € ça correspond à 200 colis humanitaires, ça correspond à 1400 femmes qui pourront retrouver un peu de dignité dans ces moments si difficiles.

Samy pense déjà aux prochains projets : Haiti, Soudan, RDC, Ukraine, Arménie, … Les conflits ne manquent pas. Les victimes non plus.

Il mérite cet honneur, car il fait ce projet de manière tout à fait désintéressée. Il ne voulait plus se sentir impuissant. Il voulait montrer qu’un p’tit belge de 26 ans avait, comme chacun d’entre nous, le pouvoir d’agir. Le pouvoir de ne plus se sentir impuissant.

Comme son moto le dit : Choisissez l’empathie. Pour un avenir plus humain.