Vanie

Depuis son plus jeune âge, elle a grandi entourée d’animaux, recueillis par ses parents . Ces valeurs ont profondément marqué son parcours.

En 2020, un grave accident faillit lui coûter la vie, laissant des séquelles durables. Déterminée à rester utile malgré tout, pendant sa convalescence, elle fonde une co-association. Elle crée des objets artisanaux dont les bénéfices sont intégralement reversés pour acheter des croquettes aux refuges animaliers

En mars 2024, consciente que les tatoueurs de Mons étaient mal perçus à cause de préjugés, elle a imaginé un événement unique : “Tattoo Croq’aide”. Son but était double: redorer l’image des tatoueurs locaux en montrant leur cœur généreux, et aider les refuges animaliers en difficulté. Résultat 22 tonnes de croquettes pour 28 refuges sauvés. Cet événement a prouvé que l’apparence ne définit pas la bonté.

Consciente que les refuges souffrent encore plus après l’été, à cause des nombreux abandons, elle organise en septembre 2024 un marché artisanal, un salon du bien-être animal, accompagné d’une balade motards. Cet événement vise à rassembler toutes les générations autour d’une cause commune, pour sensibiliser et apporter un soutien concret aux animaux.

En 2025, elle prévoit d’aller encore plus loin en lançant un projet de voyage pour visiter différents refuges en Belgique et plus. Accompagnée de 2chevaux, de son chien et sa chèvre, elle parcourra le pays pour apporter son aide, découvrir et améliorer les pratiques de refuges, tout en prônant l’idée que les animaux méritent une vie sans abandon.

Chez elle, 18 animaux sauvés témoignent de son immense cœur. Avec une détermination sans faille, elle se bat pour montrer que l’empathie et la générosité ne sont jamais une question d’apparence, mais de valeurs profondes.